Project Description

Notre technologie est basée sur les principes de la maison passive (Psi = -0,053). L’isolation de la dalle est réalisée avec un radier de granulat de verre cellulaire (Misapor). Les qualités de cet isolant sont :

  • Isolation thermique comprenant une couche drainante et une couche anticapillarité
  • Construction exempte de ponts thermiques
  • Suppression de la fondation de mise hors gel
  • Pose facile et rapide
  • Produit non pétrolier, sans COV
  • Imputrescible, inerte et durable
  • Ecologique avec un bilan carbone 4 à 5 fois inférieur à un isolant traditionnel

La performance (Ue) des fondations est de 0,125 W/m2. °C.

Cela nous permet également de n’utiliser qu’une faible quantité de béton (environ 10 m3 par maison). L’avantage de cette méthode est d’avoir une dalle parfaitement isolée qui pourra être facilement recyclable lors de la démolition en ne laissant aucune pollution sur le terrain (ni poussière ni gravas mélangés au sol).

Afin de perfectionner l’isolation du sol, nous incorporons 56 mm d’isolant recouvert d’une chape de 45 mm et d’un carrelage de 15 mm. Cette méthode a également l’avantage de faciliter l’application de la réglementation accessibilité (normes PMR – Personnes à Mobilité Réduite).

Lors du montage, le mur vient s’encastrer avec précision dans les lisses basses fixées à la dalle. Un isolant Knauf periboard ultra 30 vient recouvrir le nez de dalle pour assurer une isolation renforcée étanche.

Nos murs sont composés d’une ossature bois de 180 mm recouverte de chaque côté d’une plaque Fermacell.

Sur la paroi extérieure, nous ajoutons une isolation en laine minérale à haute densité recouverte d’un enduit.

A l’intérieur, la plaque Fermacell est recouverte d’une membrane pare-vapeur respirante, d’une cloison technique de 50 mm remplie de nouveau en laine minérale et d’une plaque de plâtre BA13 permettant de recevoir directement la finition en peinture.

La performance (Ue) de nos murs est de 0,118 W/m2. °C.