Domaine d’Adèle: des maisons passives en bois construites par un promoteur hyperactif
Batirama – 9 février 2021
Organisée cette année en mode virtuel, la partie congrès du salon Passibat, étendue du 25 janvier au 5 février, a centré la matinée du 3 février sur des exemples de maisons groupées ou lotissements certifiés PassivHaus…

Immobilier : Schneider Electric équipe le programme ambitieux d’Ecolocost pour des maisons respectueuses des « normes environnementales de demain »
Voltimum – 8 décembre 2020
Le promoteur immobilier Ecolocost a fait appel à son partenaire historique, Schneider Electric, pour équiper sa nouvelle résidence et parachever un programme ambitieux qui « vise le plus haut niveau Energie Carbone »…

Schneider Electric et le promoteur immobilier Ecolocost
Mtom Mag – Décembre 2020
Ensemble pour des logements intelligents à faibles coûts énergétiques. Première résidence française à proposer des maisons à ossature bois labellisées BEPOS-Effinergie 2017, E+C- à un niveau E3C2 et Passivhaus……

Les maisons écolos et économiques s’arrachent à Villeneuve-Saint-Georges
Le Parisien – 4 juin 2020
Les 26 pavillons sont sortis de terre dans le quartier de la Fontaine-Saint-Martin. Ils ont presque tous trouvé acheteurs à un mois de leur livraison, prévue à la mi-juin, malgré la crise immobilière qui se profile…

Maxime Brard (Ecolocost) : “Aujourd’hui, on ne construit plus, on fabrique”
Artisans Mag – 10 février 2020
Fondateur d’Ecolocost, Maxime Brard est le premier promoteur-constructeur qui a misé sur la maison passive basse consommation. Pionnier dans l’expérimentation du label E+C-, il est prêt pour le passage à la future réglementation environnementale RE 2020…

Ecolocost réalise l’impensable
Fordaq – 25 septembre 2019
Des maisons bois passives, certifiées PassivHaus, il y en a un certain nombre en France. La certification PassivHaus a été attribuée pour la première fois en région parisienne en 2009. Des maisons bois PassivHaus abordables, voire destinées aux primo-accédants, moins…

“On a choisi de se spécialiser sur l’hyper-performance des maisons, en allant vers la future réglementation environnementale 2020”
Radio Immo – 21 septembre 2018
Interview de Maxime Brard par Kenza Braiga et Arno Sicot à l’occasion du salon “Faire construire sa maison 2018”.

Quand la maison à ossature bois devient « low cost »
Batirama.com – 31 mai 2017
Première maison individuelle labellisée Bepos Effinergie 2017, la nouvelle référence en bois d’Ecolocost sort des sentiers battus…

Le premier bâtiment Bepos-effinergie 2017 déjà labellisé !
Batiweb.com – 24 mai 2017
En parallèle, alors même que le label E+C- venait d’être lancé, le constructeur Ecolocost avait déclaré en janvier avoir déjà réalisé une maison …

La première maison labellisée Bepos effinergie 2017 voit le jour
Batirama.com – 23 mai 2017
Le premier bâtiment Bepos effinergie 2017 a été inauguré à Ermont. Cette maison individuelle est labellisée Promotelec Habitat Neuf et Bepos …

Energie Positive et Réduction Carbone : le label et l’expérimentation
XPair – 30 avril 2017
Le bâtiment représente en France près de 45% de la consommation énergétique nationale et plus de 25% des émissions de gaz à effet de …

Une maison écologique, low-cost et montée en une journée
Batiactu – 22 avr. 2015
PROJET VERT. Du Bepos à un coût abordable ? C’est le défi relevé par le constructeur Ecolocost, qui propose une maison labellisée …

(Vidéo) Une maison à ossature bois obtient le label Bepos-Effinergie
Batiweb.com – 10 avr. 2015
La maison individuelle Alistair conçue par l’entreprise Ecolocost vient d’obtenir le label Bepos Effinergie. C’est la première fois qu’une maison …

Bâtiments neufs : Emmanuelle Cosse décerne les premiers labels …
Actu-Environnement.com – 16 mars 2017
Figurent les maisons individuelles des constructeurs Ecolocost, Mikit et Privat. Ils ont dévoilé leurs techniques utilisées, à des coûts maîtrisés, …

Énergie-carbone : les sept pionniers du label E+C-
Environnement Magazine – 15 mars 2017
Les constructeurs de maisons individuelles Privat, Mikit et Ecolocost, ainsi que les bailleurs sociaux Anger Loire Habitat et Immobilière 3F …

Sept premiers labels E+C- ont été remis par Emmanuelle Cosse

Batiactu – 15 mars 2017
Emmanuelle Cosse, ministre du Logement, vient de remettre sept premiers labels E+C- (Energie +, Carbone -)

Composition du sol-plancher
Batiactu – 15 mars 2017
Ci-dessus, la composition du sol-plancher de la maison. On perçoit visuellement les accumulations de couches. Un carrelage gris-anthracite …

Emmanuelle Cosse a remis les premiers labels E+C-
Bati-journal : actualité du bâtiment – 15 mars 2017
La remise des premiers labels E+C- par Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, marque une nouvelle étape dans la …

Première maison E+C- abordable et 100% électrique
XPair – 9 mars 2017
Ecolocost est une société créée en 2013 qui construit des maisons labellisées BEPOS Effinergie, conformes à l’expérimentation E+C-, …

Sous vos yeux, une maison à énergie positive sort de terre
Maison a Part – 27 févr. 2017
Derrière son architecture plutôt classique, la maison Ecolocost, située en périphérie parisienne, se dote de matériaux ultra-performants et respectueux de l’environnement…

Une première maison conforme au label E+C-
Cahiers Techniques du Bâtiment – 3 févr. 2017
Ecolocost, constructeur de maisons Bepos Effinergie en ossature bois a annoncé avoir livré la première maison conforme aux exigences du label Energie positive et réduction carbone. Le “score” de la maison : Energie 3 – Carbone 1…

Val d’Oise : une maison individuelle déjà conforme au label E+C-
Batiweb.com – 31 janv. 2017
Bien que le label E+C- (pour « Bâtiments à énergie positive et réduction carbone ») n’ait été lancé il n’y a que quelques mois, une maison exemplaire en adéquation avec cette certification vient d’être sortie de terre.

« La maison qui rapporte de l’argent »
Eco Maison Bois n°35 – juillet – août 2015
Voici la première maison BEPOS Effinergie en ossature bois de France. Elle produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme. Autrement dit, vous gagnez de l’argent.

« La 1ère maison en bois labellisée «Bepos-Effinergie» »
Maison positive – mai – juin 2015
Ils sont jeunes, diplômés de grandes écoles de commerce et d’ingénierie mécanique. Après un beau parcours dans le BTP et l’immobilier (Bouygues), ils se lancent dans la construction de maisons individuelles. Avec des process de qualité et d’innovation inspirés de l’industrie automobile, Maxime Brard et Daniel Natario placent la barre très haute.

« Ecolocost : Bepos Effinergie »
Habitat naturel

« Une maison construite en un peu plus d’un mois »
ETI Construction – 5 mai 2015

« Une maison à énergie positive et à bas coût montée en une journée »
Maison à part – 29 avril 2015

« Une maison écologique, low-cost et montée en une journée »
BatiActu – 22 avril 2015

« Ecolocost obtient le label BEPOS-Effinergie »
L’écho de la baie – 20 avril 2015

« Une maison à ossature bois obtient le label Bepos-Effinergie »
Batiweb – 10 avril 2015

« La maison Alistair d’Ecolocost décroche le label Bepos-effinergie »
Businessimmo – 10 avril 2015